Anaxoo Déménagement Portabilité du numéro
La portabilité en trois étapes PDF Imprimer Envoyer
Etape 1 : Vous testez tranquillement la téléphonie Anaxoo.
Comme vous n'avez pas eu à démonter votre ancien système, vous recevez vos appels via votre système classique, et vous bénéficiez de la souplesse et des prix de la téléphonie Anaxoo avec vos nouveaux téléphones.

Etape 2 :Vous décidez de faire "porter" vos anciens numéros sur les lignes Anaxoo.
Vous remplissez alors un formulaire Anaxoo disponible sur votre extranet et demandez à Anaxoo d'effectuer l'ensemble des formalités en votre nom.

Etape 3 :La portabilité des numéros est alors opérationnelle.
Vous recevez et émettez depuis vos téléphones Anaxoo. Vous pouvez alors démonter votre ancien système.

Délai du portage : entre 20 et 40 jours
La Portabilité des numéros géographiques est une procédure définie et contrôlée par le législateur (ARCEP).

Cette procédure permet à une entreprise de changer d'opérateur sans perdre la jouissance de ses numéros de téléphone (qui constituent une partie de son fonds de commerce).

Au plan pratique, une fois les numéros portés, les personnes qui appellent l'entreprise arrivent sans le savoir et sans frais particulier sur l'installation téléphonique raccordée au nouvel opérateur. Les annuaires (pages jaunes) continuent à afficher la même information qu'auparavant. L'entreprise reste bien titulaire de ses numéros.

Dans la très grande majorité des cas, les numéros sont au départ attachés à des abonnements France Télécom. C'est pourquoi le nom de cet opérateur est cité ci-dessous.

La procédure réglementaire est la suivante :

a) l'entreprise signe un mandat au nouvel opérateur lui permettant d'engager la démarche auprès de France Télécom et lui transmet les documents nécessaires (voir ci-après) ;

b) France Télécom accuse réception du dossier complet et communique une date qui doit être comprise dans un délai maximum de 4 semaines ;

c) à la date fixée, dans une plage horaire d'environ 4 heures qui peut être connue à l'avance, les appels adressés aux numéros portés sont routés par France Télécom vers le nouvel opérateur. Celui-ci, ayant préparé techniquement l'événement, achemine tout simplement les appels vers l'installation téléphonique qui lui est raccordée.

d) la procédure prévoit la résiliation automatique de l'abonnement France Télécom dont les numéros sont portés. En principe l'entreprise n'a rien à faire. Dans la pratique il est conseillé de contacter son agence a posteriori pour s'assurer qu'elle a bien prévu l'arrêt de toute facturation.

Contraintes :

Lors d'une opération de portabilité, c'est l'ensemble des attributs liés à un abonnement qui sont résiliés. Ainsi, si une ligne analogique France Télécom porte un accès ADSL de Orange ou d'un autre FAI, cette liaison ADSL est détruite.

Par ailleurs, lorsqu'un abonnement porte plusieurs numéros (tranches SDA), c'est l'ensemble des numéros qui doivent être portés. Si l'entreprise veut maintenir certains numéros en dehors de l'opération de portabilité, elle doit faire construire une ligne à France Télécom (par exemple une ligne analogique qui pourra convenir pour un fax) et lui faire affecter ce numéro préalablement au lancement de l'opération de portabilité.


Documents à fournir :
  • dernière facture France Télécom relative aux numéros de téléphone à porter
  • extrait K-Bis récent de l'entreprise
  • mandat à Anaxoo France pour la gestion des numéros de téléphone
  • demande de portabilité

 
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