Anaxoo Espace Presse Dossier de Presse Présentation d'Anaxoo
Présentation d'Anaxoo PDF Imprimer Envoyer

Logo Anaxoo

La téléphonie internet offre de nombreux avantages à ceux qui l'utilisent : convergente, ergonomique, elle est plus sûre que la téléphonie traditionnelle et nettement moins coûteuse.

Pourquoi celle-ci n'est-elle pas plus répandue dans les entreprises ? Sans doute parce que de nombreux acteurs traditionnels (opérateurs, constructeurs, installateurs en télécoms) cherchent à assurer leur survie en orientant leurs clients vers des systèmes propriétaires et coûteux.

LES PARTICULARITES D’ANAXOO :

La tarification attractive
: l’offre d’Anaxoo est sûrement la moins chère du marché :

• un abonnement mensuel par poste de 12 €HT
  • des communications téléphoniques :
  • gratuites et illimitées vers les fixes en France métropolitaine
  • 1,5 centime HT vers les fixes en Europe et Etats-Unis (40 destinations)
  • 10 centimes HT vers les mobiles en France

Le click and plug : avec Anaxoo, l’entreprise n’a qu’à connecter ses téléphones pour que sa téléphonie soit opérationnelle. Elle n’a pas besoin de PABX puisque les fonctionnalités du standard téléphonique sont hébergées sur les serveurs d’anaxoo.

Des fonctionnalités propres à la téléphonie professionnelle : l’entreprise cliente Anaxoo bénéficie des fonctionnalités classiques de la téléphonie professionnelle : transfert, renvoi, conférence à 3, interception d’appel… En complément, l’utilisateur Anaxoo bénéficie :

• du click and call (système permettant de connecter son poste à celui de son correspondant en cliquant sur un lien internet)
  • de la messagerie vocale sur email : les messages de son répondeur sont transférés directement sur son email

ANAXOO, UNE SOLUTION OPTIMALE POUR LES ENTREPRISES MULTI-SITES

En déportant les fonctions de standard sur ses serveurs, anaxoo permet à l’entreprise de téléphoner gratuitement entre ses différents sites, même ceux situés en dehors des frontières françaises. Il suffit pour cela que chaque site soit connecté à internet.

Cette fonctionnalité s’étend à tous les collaborateurs mobiles qui n’ont besoin que d’une ligne internet pour bénéficier des avantages de la téléphonie professionnelle, et donc de la gratuité des appels entre eux. Cela peur représenter de nombreuses personnes : télétravailleurs, consultants en déplacement chez un client, commerciaux se connectant depuis une borne Wifi, cadre en période de garde, ou plus simplement un dirigeant qui souhaite appeler ou recevoir ses appels depuis son domicile ou son lieu de vacances.

ANAXOO, UNE OFFRE SANS ENGAGEMENT

Dans son offre, anaxoo a supprimé tous les freins constatés dans le secteur de la téléphonie. Ainsi, la hot-line est gratuite, il n’y a pas de frais dits de connexion sur chaque appel, la facturation se fait à la seconde sans crédit-temps et enfin, l’abonnement à anaxoo s’effectue sans engagement de durée.

ANAXOO, HISTORIQUE ET IDENTITE

L’idée d’une téléphonie professionnelle sur internet sans Pabx, avec un concept click and plug, est née fin 2000 alors que Rémi Sourisse, polytechnicien de 38 ans travaille chez Alcatel au sein de la Direction des Grands Comptes. Après avoir testé les systèmes existants sur le marché (IPbx, Centrex, …), il conçoit une téléphonie VoIP d’une nouvelle génération qui garde la simplicité d’un branchement sur une connexion internet tout en apportant un niveau de qualité et de services nécessaires aux besoins des entreprises.
Mi 2006, grâce à l’appui financier de business angels et en compagnie de Pascal Chauvin (ISG 3ème cycle), il lance ANAXOO. Les premiers recrutements a lieu début 2007 et une étude prospective sur les Etats-Unis est lancée.

LA PROMESSE ANAXOO

Faire-faire des économies aux entreprises sur le budget télécommunication, telle est la promesse anaxoo.
Celles-ci proviennent :

• du « non investissent » d’un Pabx et de la suppression des coûts de maintenance ;
  • de frais de mise en œuvre et d’installation minimes ;
  • d’économies sur l’acquisition des postes téléphoniques (le prix d’entrée de gamme d’un téléphone professionnel anaxoo est de 59 €HT !)
  • de l’économie sur le prix des communications
  • de la gratuité des appels entre les sites

En moyenne, l’économie générée sur la ligne budgétaire télécommunication varie entre 40% et 70%.

LA DEMARCHE COMMERCIALE ANAXOO

L’autre innovation d’anaxoo réside dans sa démarche commerciale. Comme pour le monde de la micro-informatique, anaxoo souhaite populariser et banaliser la téléphonie d’entreprise et la rendre accessible via la Vente à Distance.
A l’instar de DELL*, la téléphonie anaxoo se commande par téléphone ou par internet. Une fois la commande reçue et traitée, le client n’a qu’à brancher ses postes sur les prises éthernet pour faire fonctionner sa téléphonie d’entreprise. Fini le stress des week-ends de bascule et le changement dichotomique de l’installation téléphonique. Avec anaxoo, tout se fait… en douceur.

CONTACT PRESSE
: Pascal CHAUVIN - 01 72 70 2008

* DELL : marque déposée

Anaxoo France - 120 rue Jean Jaurès - 92300 Levallois Perret

Copyright © 2018 Anaxoo - Téléphonie d'entreprise sans Pabx. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

DeliciousTechnoratiYahoo_mywebGoogle_bmarksWindows_liveDiggNetscapeWas ist Social Bookmarking