Anaxoo FAQ Définition de la VOIP
Définition de la VOIP PDF Imprimer
Index de l'article
Définition de la VOIP
Le réseau virtuel IP
Internet - La solution Anaxoo
La concurrence
Toutes les pages

 

Le mot-clé le plus répandu à propos des nouvelles technologies appliquées au téléphone est VOIP (Voice Over Internet Protocol). En français Voix sur IP, cet acronyme signifie transport de la voix, non pas sur le réseau Internet, mais à l'aide du protocole qui constitue l'une des couches techniques du réseau des réseaux.

Cette « nouveauté » ne présente qu'un intérêt limité du point de vue pratique, car l'utilisateur d'un poste ou d'un système téléphonique n'a que faire de savoir si la trame a une longueur fixe ou variable du moment que la qualité sonore est correcte.

La faculté d'emprunter un réseau pré-existant tel que le réseau local informatique est déjà un facteur nettement plus attrayant, puisqu'il pourrait découler de la mise en place et de la maintenance d'un réseau unique dans l'entreprise des économies et moins de fournisseurs à gérer.

Cependant la réalité montre que le seul sigle VOIP n'est pas une garantie à cet égard, puisqu'on a déjà vu des installateurs passer un réseau de câbles Ethernet complètement indépendant pour la voix, afin de s'épargner les soucis et d'éviter à leur client les bénéfices des nouvelles technologies.

Il y a donc VOIP et VOIP.



 
Copyright © 2018 Anaxoo - Téléphonie d'entreprise sans Pabx. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 
DeliciousTechnoratiYahoo_mywebGoogle_bmarksWindows_liveDiggNetscapeWas ist Social Bookmarking